ProfileXpert

Purification des acides nucléiques

Pour la préparation des échantillons, ProfileXpert est équipée : d’un Fastprep FP120, d’un TissueLyser II, d’un Ultraturax, du robot d’extraction Qiacube.


Fastprep FP120 / Thermo Savant

Thermo_Savant_Fa_5077c796cc6a0

Utilisation : Lyse des tissus.
Date d’installation : 2002
Principe : Le Bio101/Savant FastPrep est un homogénéiseur de paillasse à haute vitesse à mouvement alternatif à grande vitesse pour la destruction des membranes cellulaires. Des tubes spécifiques permettent un processus de broyage cellulaire pendant un cycle du FastPrepÒ grâce à la collision de billes et de l’échantillon dans ces tubes. On peut traiter jusqu’à 12 tubes échantillons simultanément dans un tampon de lyse de votre choix. Il est possible de programmer deux paramètres : la vitesse (4,0 à 6,5 m/sec) et le temps d’exécution (1 à 45 secondes). Il a l’avantage de garantir des conditions efficaces et similaires de lyse pour un tissu donné et d’éviter toute contamination puisque tout se passe dans des tubes à usage unique fermés. Il préserve la qualité des ARN, ADN et protéines.
Applications : lyse de tissus, extraction avant purification des acides nucléiques
Pour plus d’informations, visitez : http://www.thermoscientific.com


TissueLyserII / Qiagen

équipements-home_07

Utilisation : Lyse des tissus et des cellules à moyen et haut débit
Date d’installation : 2008
Principe : le tissueLyser II, lyse simultanément plusieurs échantillons (jusqu’à 192) grâce à un système de collision de billes à haute vitesse.
Applications : lyse des tissus avant purification des acides nucléiques. Système sécurisé, reproductible et optimisé pour des lyses à haut débit.
Pour plus d’informations, visitez : http://www.qiagen.com


QIAcube/ Qiagen

image2

Utilisation : Extraction des acides nucléiques ARN/ADN/protéines.
Date d’installation : 2002
Principe : Le robot QIAcube permet l’automatisation de l’extraction des acides nucléiques ADN/ARN/protéines à l’aide des kits d’extraction Qiagen sur colonnes de silice. 12 échantillons peuvent être traités simultanément.
Applications : lyse de tissus, extraction et purification des acides nucléiques et protéines
Pour plus d’informations, visitez : http://www.qiagen.com