ProfileXpert

Microarrays & beadarrays

Pour les applications de microarrays, ProfileXpert est équipée d’une plateforme Affymetrix, d’une plateforme Agilent, d’une plateforme iScan d’Illumina, d’une station d’hybridation Nimblegen et d’un scanner GenePix 3000B pour le traitement et la lecture des lames Nimblegen ou custom.


Complete Affymetrix GeneChip Instrument System / Affymetrix

Affymetrix

Système GeneChip® Scanner 3000 7G  : inclue le scanner GeneChip® 3000 7G, la station fluidique 450, le four à hybridation 645 et le system informatique comprenant un processeur quad-core Xeon et le logiciel Affymetrix® GeneChip® Command Console® Software (AGCC).
Utilisation : traitement et lecture des puces Affymetrix
Date d’installation: 2005 and 2008
Principe : Les puces Affymetrix sont manufacturées par synthèse in situ d’oligonucléotides de 25-mers, directement sur la lame, selon un procédé de photolithographie
Applications : Analyse du transcriptome (mRNA, ncRNA, variants d’épissage) du génome (CNV, SNP), de l’épigénome (MeDIPchip) et de sa régulation (ChIPchip)
Pour plus d’informations, visitez : http://www.affymetrix.com


Complete Agilent GeneChip Instrument System / Agilent

image5 image4

Système Agilent :  inclue le scanner SureScan Agilent, les chambres à hybridation et le four à hybridation Agilent.
Utilisation : traitement et scanning des puces Agilent
Principe : La technologie SurePrint permet de manufacturer 8 arrays sur une même lame, réduisant les coûts de traitement des arrays. Les arrays comportent des sondes de 60 mers, synthétisés préalablement et déposés sur la lame, par un système d’impression Inkjet.
Applications : Analyse du transcriptome (mRNA, ncRNA, variants d’épissage) du génome (CNV, SNP), de l’épigénome (MeDIPchip) et de sa régulation (ChIPchip).
Pour plus d’informations, visitez : http://www.genomics.agilent.com


GenePix 4000B / Molecular device

GenePix4000B TPBG

Utilisation : Le scanner 4000B permet la lecture de puces Codelink et Nimblegen et les puces custom.
Date d’installation : sept 2003
Pour plus d’informations, visitez :http://www.moleculardevices.com


 

Complete iScan System / Illumina

iscan

Système iScan inclue : le scanner et le four à hybridation Illumina
Utilisation : Analyse de réseaux de sondes sur billes
Date d’Installation : Juillet 2011
Principe : Le système iSan est un scanner de haute technologie qui permet la lecture de support de type réseaux de sondes. Le système utilise la technologie des réseaux sur bille basée sur un support de bille de silice de 3 µm déposées en micro-puits. Chaque bille est couverte de plusieurs milliers de copies d’un même oligonucléotide qui agit comme piège de séquence d’ADN qui lui sont complémentaires. La technologie de réseau sur bille est utilisée par le système iScan pour l’analyse de l’ADN ou l’ARN.
Applications : Analyse de polymorphismes (SNP), Analyses des variations du nombre de copies (CNV), analyses cytogénétiques, analyse de la régulation des gènes, Analyses épigénétiques, analyses de méthylations, Analyses du transcriptome, puces custom.
Pour plus d’informations, visitez : http://www.illumina.com