ProfileXpert

Analyse du Génome

Le Génome représente le support de l’information génétique d’un organisme eucaryote, procaryote ou virus. Ces génomes peuvent être plus ou moins complexes et être sujets à différentes modifications de structure pouvant conduire à la mise en place de processus pathologiques, être associés à des susceptibilités pour certaines pathologies, conduire à des résistances pharmacologiques, à des sensibilités à des toxiques environnementaux…

Les nouvelles technologies de génomique offrent la possibilité d’étudier la structure du génome et ses altérations. Elles permettent :

  • D’analyser (Génotypage) la structure du génome (eucaryote, procaryote et virus) par Séquençage (NGS), microarray ou PCR pour rechercher les altérations (translocations, variation du nombre de copies allèliques ou de région du génome ou CNV, polymorphismes) associées à certaines pathologies ou phénotypes.

image30 image29

  • De caractériser des génomes encore inconnus d’espèce modèle par Séquençage de novo 

image27 image28

  • De rechercher et caractériser par séquencage NGS des sites d’insertion de virus ou de transposon (InsSEq, Tn-seq) pour des études de fitness, et de screening haut débit  etc…

image32 image31